Après les élections présidentielles au Togo, place à la dernière phase qu’est la prestation de serment. Dans ce registre, le président togolais Faure Gnassingbé fera une promesse solennelle à toute la population togolaise ce qui fera de lui à nouveau le numéro un du pays et qui lui permettra d’entreprendre librement les tâches inhérentes.
Faure Gnassingbé est élu pour un quatrième mandat à la tête du Togo. Le numéro un Togolais va prêter serment ce 3 Mai pour sceller définitivement sa réélection à la tête du pays.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 28 avril, le président de la cour constitutionnelle, Aboudou Assouma a annoncé la date de prestation de serment de l’actuel chef de l’Etat. « Conformément à l’article 64 de la Constitution du 14 octobre 1992, le Président de la Cour constitutionnelle porte à la connaissance du peuple togolais que le Président élu, prêtera serment le dimanche 03 mai 2020 à 16 heures dans la salle des fêtes de la Présidence de la République » peut-on lire dans la note.
En raison de la crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus, la cérémonie ne sera pas accessible au public. « Seuls les détenteurs de cartes d’invitation auront accès à la salle », a précisé le communiqué de la plus grande institution en matière constitutionnelle au Togo. Il faut rappeler que les résultats officiels de ce scrutin sont jusque-là toujours rejetés par l’opposition.
Arthur Houindo