TCHAD : L’abolition de la peine de mort bientôt actée

Les députés tchadiens ont voté ce mardi à l’unanimité l’abolition de la peine. La peine capitale était encore appliquée pour des faits de terrorisme a informé le ministre de la justice.

En 2016, le Tchad avait adopté une réforme du Code pénal, abrogeant la peine de mort, sauf pour les cas de terrorisme.  Par le vote de cette loi, le Tchad entend harmoniser sa législation contre le terrorisme avec celles de tous les pays du G5 Sahel qui ne prévoient pas la peine de mort pour les actes du terrorisme”, a précisé le ministre de la Justice. La mesure devra être promulguée par le président Idriss Déby Itno avant son entrée en vigueur.

Immense pays s‘étendant de l’Afrique centrale à la bande sahélo-saharienne, le Tchad est sous la menace du groupe djihadiste Boko Haram dans la province du lac, situé dans l’ouest du Tchad.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN/Journée internationale de la danse : Le Ministre ABIMBOLA rend hommage aux professionnels et amateurs du 4ème art

mer Avr 29 , 2020
Le monde entier célèbre ce 29 avril 2020, la journée internationale de la danse. Au Bénin, l’événement ne passera pas inaperçue ce mercredi, nonobstant le contexte particulier marqué par la crise sanitaire liée au Coronavirus. Pas de spectacle grand public pour la célébration. Mais à travers un message posté très […]