COVID-19 – TOGO : Le colonel Amana Kodjo nommé

Le colonel Amana Kodjo (commandant de la 1ère légion gendarmerie), a été nommé ce mardi Commandant de la force spéciale mixte anti-pandémie, selon un décret présidentiel.

Ce dernier succède au lieutenant-colonel Yaovi Okpaoul (directeur de la police nationale).

Le colonel Amana est nommé commandant de la force spéciale mixte anti-pandémie, ce 28 avril 2020. Il remplace à la tête de la force, le lieutenant-colonel Yaovi Okpaoul. La mesure annoncée ce lundi par le gouvernement est ainsi effective. Le colonel Amana aura pour mission de faire respecter les mesures de lutte contre le Covid-19 dans le strict respect des lois en vigueur.

Cette nomination intervient, suite à des bavures signalées ces derniers jours lors du couvre-feu, décrété (20 h à 6 h) dans le cadre de l’état d’urgence lié au coronavirus.

Il a appelé les forces de l’ordre au « professionnalisme » et « saisit cette occasion pour rappeler à tous et à toutes les règles de civisme et de discipline ainsi que la nécessaire collaboration avec les pouvoirs publics en cette période particulière.

Witchédji GBAGUIDI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

TOGO: Officiel, le président Faure Gnassingbé va prêter serment ce 03 mai 2020.

mer Avr 29 , 2020
Après les élections présidentielles au Togo, place à la dernière phase qu’est la prestation de serment. Dans ce registre, le président togolais Faure Gnassingbé fera une promesse solennelle à toute la population togolaise ce qui fera de lui à nouveau le numéro un du pays et qui lui permettra  d’entreprendre […]