CÔTE D’IVOIRE : LES CLAUSES ISSUES DE LA RÉUNION DU BUREAU DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE.

Réuni ce lundi 27 avril 2020, le bureau de l’Assemblée Nationale, a réfléchi sur les modalités de la reprise des activités parlementaires. Il a été décidé du retour progressif des activités dans les tout prochains jours.

Dirigée par le président de  l’Assemblée Nationale, M. Amadou Soumahoro, la réunion du bureau s’est tenue ce lundi 27 avril 2020 et s’est penchée sur les conditions de la reprise des activités parlementaires.

La pandémie du COVID-19 a bloqué toutes les activités. Cette situation a des conséquences néfastes sur l’économie et la vie politique des différents États. Il urge que des moyens soient trouvés pour la relance des activités dans tous les secteurs.

C’est dans cette optique que le bureau de l’Assemblée Nationale Ivoirienne, a effectué une séance de travail pour analyser et décider des dispositions à prendre pour donner vie à l’hémicycle.

Selon le président de l’Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro, qui a présidé la séance, le travail parlementaire s’effectuera avec la participation de 50 personnes réparties entre les groupes parlementaires, le personnel administratif et la presse.

Rappelons qu’aucune date n’a été fixée pour la rentrée parlementaire, mais cette annonce faite, ouvre déjà les portes à une reprise d’activités tant souhaitée par les députés.

H. HOUETCHI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

TCHAD : L’abolition de la peine de mort bientôt actée

mer Avr 29 , 2020
Les députés tchadiens ont voté ce mardi à l’unanimité l’abolition de la peine. La peine capitale était encore appliquée pour des faits de terrorisme a informé le ministre de la justice. En 2016, le Tchad avait adopté une réforme du Code pénal, abrogeant la peine de mort, sauf pour les […]