BURKINA FASO : Bientôt la reprise des cours, L’État rend disponible le nouveau calendrier scolaire.

Le gouvernement burkinabé ne compte pas attendre la fin de la crise sanitaire due au COVID-19 avant de rouvrir les écoles. Ceci étant il a rendu publique un nouveau calendrier pour la reprise des cours.

Au burkina-Faso, les écoles rouvriront bientôt leurs portes. C’est du moins ce qu’on peut retenir de source très proche du gouvernement. Le chef de l’État et son gouvernement ont dévoilé un nouveau calendrier pour la reprise des cours arrêtés en raison de la pandémie du coronavirus.

Il faut dire que ces établissements ont été mis sous scellés depuis le 19 mars dernier en raison de la pandémie du coronavirus. Selon la nouvelle programmation, la rentrée sera effective dès le début du mois de mai au ministère en charge de l’Education nationale et celui de l’Enseignement supérieur. En effet, au niveau du Ministre en charge de l’Éducation nationale, les rentrées administratives et pédagogiques des élèves en classes d’examens sont respectivement prévues pour les lundis 4 et 11 mai. S’en suivra la rentrée progressive des élèves en classes intermédiaires le lundi 25 mai 2020. Le gouvernement a annoncé une stratégie qui consiste à dispenser les cours à distance en utilisant les technologies de l’information et de la communication pour sauver l’année scolaire. 

« Nous avons décidé d’utiliser tous les supports de communication, comme la télévision, la radio pour l’enregistrement des leçons, les sites internets, les disques amovibles pour ceux qui n’ont pas la connexion internet mais aussi des annales pour ceux qui n’ont pas accès ni à la radio, ni à la télévision ni à l’internet », avait expliqué le ministre, Stanislas Ouaro. À noter que le pays compte désormais 638 cas confirmés.

Arthur Houindo

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

RDC : Vital Kamerhe convoqué devant un tribunal de Kinshasa le 11 mai

mer Avr 29 , 2020
Le directeur de cabinet et principal allié du président de la République démocratique du Congo, Vital Kamerhe, sera bientôt écouté par les juges de Kinshasa. Il est accusé de détournement présumé de 50,9 millions de dollars. Selon la convocation en date du 25 avril qui circule sur les réseaux sociaux, […]