BENIN/Journée internationale de la danse : Le Ministre ABIMBOLA rend hommage aux professionnels et amateurs du 4ème art

Le monde entier célèbre ce 29 avril 2020, la journée internationale de la danse. Au Bénin, l’événement ne passera pas inaperçue ce mercredi, nonobstant le contexte particulier marqué par la crise sanitaire liée au Coronavirus. Pas de spectacle grand public pour la célébration. Mais à travers un message posté très tôt ce matin sur sa page Facebook officielle, le Ministre du tourisme, de la culture et des arts s’est adressé aux professionnels et amateurs de cette discipline des arts au Bénin.

Dans son message court, précis et concis, le Ministre Jean Michel ABIMBOLA a fait remarquer que la danse demeure « ce pan du patrimoine culturel immatériel qui continue de porter haut l’étendard du Bénin sur la scène mondiale ». Il s’agit du 4ème art qui continue de révéler au monde l’identité du Bénin et de faire la fierté de chaque Béninois. Il faut souligner que la danse est une discipline très prisée au Bénin. Et le Gouvernement du Président Patrice TALON attache du prix à la promotion des talents des danseurs.

Au ministère en charge de la culture, il existe bien de projets en cours en partenariat avec les acteurs culturels pour promouvoir la discipline. Le dernier en date est celui de la promotion de la danse contemporaine et qui sera mis en œuvre avec la compatriote Mme Germaine ACOGNY, danseuse, chorégraphe, pédagogue et fondatrice de l’Ecole des sables.

Prince Germ

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

RWANDA/LUTTE CONTRE LE CANCER : L'État veut utiliser les drones pour la livraison des médicaments.

mer Avr 29 , 2020
Le gouvernement rwandais compte utiliser les drones pour acheminer des médicaments contre le cancer. Cette superbe idée intervient dans un contexte où le confinement dû au coronavirus paralyse de nombreux secteurs. Au Rwanda, l’utilisation des drones pour acheminer du matériel médical dans des régions reculées du pays s’accélère, pour le […]