TOGO : 60 ans d’indépendance célébrée dans une sobriété totale.

La situation de crise sanitaire n’a pas empêché le Togo hier de célébrer le 60 ième anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Même si certaines activités ont été quasiment mises de côté, la fête a eu quand même lieu dans le respect strict des gestes barrières.

Le défilé civil, militaire et les réjouissances populaires ont ainsi été annulés pour limiter au maximum les risques de propagation du Covid-19 qui a touché 98 personnes et en a tué 06. Les traditionnelles festivités qui entouraient cet événement sont tenues dans la quasi-discrétion, symboliques, sans présence et ferveur populaire. Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a toutefois procédé, dimanche à Lomé, à la réanimation traditionnelle de la flamme du souvenir au monument de l’indépendance, paré de ses plus beaux atours. Une cérémonie tenue en présence du Premier ministre, Komi Sélom Klassou, des responsables des institutions de la République, des membres du gouvernement et autres personnalités triées sur le volet.

Le Togo a accédé à la souveraineté nationale et internationale le 27 avril 1960 avec la proclamation officielle de son indépendance, acquise deux ans plus tôt, suite aux élections législatives tenant lieu de référendum. Le Togo, comme tous les autres pays du monde, fait face également à la pandémie du coronavirus. Plusieurs stratégies pour faire face à la pandémie ont été prises et vont bon train dans le pays.

Arthur Houindo

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MALI : Mis en attente du déploiement des forces britanniques pour des raisons de logistique.

mar Avr 28 , 2020
Le Royaume-Uni doit participer avec une unité de reconnaissance à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) en été prochain. Mais le déploiement des forces britanniques a été retardé pour des raisons de logistique. Ce 27 avril Jane’s, un porte-parole du ministère britannique de […]