SANTÉ : L’AFRIQUE LANCE UNE BATAILLE FÉROCE CONTRE LE COVID-19.

Les chercheurs africains se sont lancés un défi. Il s’agit de la recherche de solution purement locale contre la pandémie du coronavirus. Après le Madagascar, c’est la Côte d’Ivoire qui annonce un remède contre le virus.

L’ampleur de la pandémie du coronavirus a poussé les africains dans la recherche effrénée de remède au virus afin de sauver l’humanité des mains de son pire ennemi. Ainsi, en Côte d’Ivoire, plusieurs recherches sont lancées simultanées.

Ces recherches de solution à base des plantes ont commencé par porter des fruits. Le ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Dr Abdallah Toikeusse Mabri, a annoncé que :  » Les scientifiques sont très avancés sur la fabrication d’une tisane dotée de principes actifs antioxydants et antiviraux et un autre produit, dont l’utilisation pourrait être intéressante pour contrer la Covid-19 « .

Il précise :  » Les recettes de boissons enrichies en vitamines C et antioxydants pour booster les défenses immunitaires, afin de se protéger contre la maladie, sont également prêtes. Je rassure que la production de masques, de gels et solutions hydro alcooliques enrichis par des essences de plantes,  se font dans les institutions de recherches « .

Par ailleurs, sur sa page Facebook, le ministre affirme :  » Nos chercheurs sont à l’œuvre depuis la détection du premier cas de Covid-19 dans notre pays et les résultats de ce travail acharné porte déjà leurs fruits. Ainsi, le prototype de respirateur conçu par les chercheurs de l’INP-HB sera disponible dans le courant du mois de mai « .

La détermination et cette envie de trouver une solution locale au virus restent des efforts à saluer pour les chercheurs africains.

H. HOUETCHI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

FOOTBALL : LES TALENTS DE SADIO MANÉ RECONNUS AU DELÀ DU CONTINENT AFRICAIN.

lun Avr 27 , 2020
Désigné meilleur joueur africain de l’année, Sadio Mané a aussi impressionné bon nombre de stars et d’amateurs du cuir rond un peu partout dans le monde. Invité par Reddit, David Silva affirme que Mané est actuellement le meilleur joueur en Angleterre. Sadio Mané est porté par plusieurs voix tant au […]