Le chronogramme du gouvernement de son excellence Monsieur patrice Talon suit son cours. La preuve, ce vendredi 24 avril 2020, le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Gaston C. Dossouhoui a procédé au lancement officiel de la campagne agricole 2020-2021. Cet évènement a eu lieu à Cococodji dans la commune d’Abomey-Calavi.
La campagne agricole 2020-2021 est officiellement lancée. La cérémonie du lancement officiel a eu lieu dans la matinée de ce vendredi 24 avril 2020 à Cococodji dans la commune d’Abomey-Calavi. La campagne agricole 2020-2021 se déroulera dans un contexte un peu particulier en raison de la pandémie de coronavirus et le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Gaston C. Dossouhoui procédant au lancement officiel vendredi l’a souligné.

Au cours de son allocution, le ministre a appelé les différents acteurs à redoubler d’efforts pour maintenir le niveau de la production. Selon lui, l’agriculture béninoise connaît depuis quelques années, des avancées remarquables et il serait de bon ton que le cap soit maintenu. Les résultats reconnus dans le pays, au niveau continental en ce qui concerne le coton, et dans la sous-région pour les produits vivriers en témoignent éloquemment, a-t-il souligné. Cependant, plusieurs défis restent à relever pour davantage révéler l’agriculture béninoise. Et selon le ministre, il reste «l’amélioration continue de la productivité et le bon positionnement des produits sur le marché».
Conscient de l’impact de la crise sanitaire sur l’agriculture béninoise, Gaston Dossouhoui a invité les acteurs à développer des stratégies de respects des consignes.
Arthur Houindo