BURKINA-FASO : Le gouvernement compte mettre à la disposition des écoles 12 millions de masques.

12 millions de masques pour les écoles burkinabé, c’est ce que prévoit de faire dans les heures à suivre le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus (Covid-19).

Selon l’APA ce samedi, le ministre de l’Éducation a annoncé la mise à la disposition des écoles, 12 millions de masques. Ainsi l’ensemble des élèves, des enseignants et du personnel éducatif pourront un tant soit peu, être à l’abri du virus. Selon ce même ministre de l’Éducation nationale et de la Promotion des Langues locales, Stanislas Ouaro, le gouvernement compte rouvrir les établissements pour sauvegarder l’année scolaire en cours.

« Douze millions de masques sont en train d’être confectionnés. Chaque élève recevra deux masques lavables et utilisables de même que les enseignants », a déclaré le ministre Ouaro au cours d’un point de presse. Il a expliqué que la réouverture des établissements dans les localités ayant connu des cas de coronavirus sera conditionnés par le nettoyage et la désinfection desdits établissements scolaires.

En plus des masques, l’ensemble des structures éducatives sera doté de savons pour assurer le lavage des mains. Le Burkina Faso compte à la date du 24 avril 2020, 629 cas positifs, avec 425 guérisons.

Arthur Houindo

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SANTÉ : L’AFRIQUE LANCE UNE BATAILLE FÉROCE CONTRE LE COVID-19.

lun Avr 27 , 2020
Les chercheurs africains se sont lancés un défi. Il s’agit de la recherche de solution purement locale contre la pandémie du coronavirus. Après le Madagascar, c’est la Côte d’Ivoire qui annonce un remède contre le virus. L’ampleur de la pandémie du coronavirus a poussé les africains dans la recherche effrénée […]