AFRIQUE DU SUD : L’État annonce l’obligation du port de masque.

Face à l’ampleur que prend la propagation du coronavirus, le gouvernement sud-africain a pris une importante décision. Il va rendre dès ce 1er mai obligatoire le port de masque. C’est lors d’une conférence de presse à Pretoria que le ministre des Affaires traditionnelles, Nkosazana Dlamini-Zuma l’a fait savoir.

Les mesures de restriction dans le cadre de la lutte contre le coronavirus se poursuivent. En Afrique du Sud, plus personne ne pourra circuler dans la ville sans le masque à compter de ce 1er mai. « Il va être obligatoire de porter un masque quand vous quittez votre domicile« , a déclaré la ministre Nkosazana Dlamini-Zuma en conférence de presse à Pretoria.

Nkosazana Dlamini-Zuma

Cette mesure survient alors que le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, avait annoncé un assouplissement très progressif, à compter du 1er mai, du confinement très strict mis en place depuis le 27 mars, pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

Dès cette date, de petites activités vont reprendre dans des conditions très strictes qui seront détaillées dans la semaine. L’Afrique du Sud, première puissance industrielle d’Afrique, est le pays du continent le plus touché par la pandémie de Covid-19.

Arthur Houindo

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CAMPAGNE AGRICOLE 2020-2021 : Gaston C. Dossouhoui a lancé officiellement le programme.

lun Avr 27 , 2020
Le chronogramme du gouvernement de son excellence Monsieur patrice Talon suit son cours. La preuve, ce vendredi 24 avril 2020, le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Gaston C. Dossouhoui a procédé au lancement officiel de la campagne agricole 2020-2021. Cet évènement a eu lieu à Cococodji […]