Selon L’APA, ce mercredi les Forces Armées Nationales (FAN) du Burkina Faso envisage confectionner massivement des masques de protection contre la pandémie de coronavirus (Covid-19. )
L’unité de production des FAN déjà opérationnelle, produit actuellement par jour, plus de 5 000 masques selon le service de communication de la Primature, mais cette production journalière est appelée à s’étendre à 15 000 masques. Le Premier Ministre (PM) Christophe Joseph-Marie Dabiré, rapporte que son service de communication, a visité, mardi, ladite unité de production de masques des FAN. Selon le service de communication de la primature, « Les masques produits par l’Armée, serviront prioritairement à doter les élèves et les enseignants, dans le cadre d’une prochaine réouverture des établissements d’enseignement secondaire, supérieur et primaire ».

Il faut rappeler que dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, le gouvernement burkinabè a décidé de rendre obligatoire le port du masque, à partir du 27 avril 2020, sur l’ensemble du territoire national.
Arthur Houindo