NIGER : le ministre de la Défense dément le massacre de civils par l’armée.

Les informations rapportées par certains médias au Niger font état d’un massacre perpétré par l’armée sur des civils dans la région Tillabéri. Ces allégations sont fausses a déclaré le ministre Nigérien de la défense Issoufou Katambe. 

Selon ces médias, ce sont 102 personnes, en majorité des éleveurs et agriculteurs, qui ont été arrêtés par l’armée nigérienne entre le 27 mars et le 2 avril, non loin d’Inates et Ayorou. Ils ont par la suite été exécutés, puis enterrés dans des fosses communes. Ce sont des accusations qui ternissent l’image des soldats nigériens qui sont formés au respect des droits de l’Homme dans le cadre de la lutte contre le terrorisme a ajouté le ministre.

Toutefois, il a souligné qu’une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire, au vu de la gravité des « allégations ».

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PRESIDENTIELLES CREDIBLES ET TRANSPARENTES : LES VŒUX DE L'ONU POUR LE BURUNDI ET LA CENTRAFRIQUE.

jeu Avr 23 , 2020
L’ONU, fidèle à ces quatre objectifs à savoir, le maintien de la paix et la sécurité dans le monde, le développement des relations amicales entre les nations, la réalisation de la coopération internationale en encourageant le respect des droits de l’homme et être un centre où s’harmonisent les efforts des […]