Covid-19 : Les Etats-Unis recevront une aide médicale de l’Égypte.

Le président égyptien  a déclaré ce mardi que son pays va fournir une aide médicale aux Etats-Unis pour faire face à la pandémie de covid-19.

Ce soutien essentiellement composé de matériel médical, de médicaments d’anesthésie, d’antibiotiques ainsi que de sacs mortuaires, de masques et de kits de dépistage sera acheminé via des avions de transport militaire. Les Etats-Unis rejoignent ainsi la liste des pays développés à recevoir une aide médicale de la troisième économie africaine (en termes de PIB nominal) depuis le déclenchement de la crise sanitaire. En effet, l’Égypte avait déjà envoyé 1 million de masques médicaux en Italie.

La ministre de la Santé, Hala Zayed, s’était par la suite envolée pour Pékin, en Chine, pour livrer dix tonnes de matériel médical. Le 14 avril, l’Égypte a envoyé des blouses médicales au Royaume-Uni pour aider le gouvernement britannique dans sa lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.

Selon Abdel Fattah al-Sissi, l’aide aux Etats Unies « s’inscrit dans le cadre des relations distinguées entre l’Égypte et les Etats-Unis ainsi que de l’intérêt de l’État égyptien à soutenir les pays amis face à la pandémie de covid-19 ».

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

FERMETURE DES FRONTIÈRES : LES TUNISIENS BLOQUÉS À LA FRONTIÈRE LYBIENNE SONT ENFIN RENTRÉS AU PAYS.

jeu Avr 23 , 2020
Bloqués en Libye il y a quelques semaines à cause des mesures prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, des centaines de Tunisiens ont enfin franchi la frontière le lundi 20 avril pour rentrer au bercail. Des centaines de Tunisiens ont été bloqués en Libye […]