COVID-19 – BENIN : De nouveaux dons pour le gouvernement béninois.

Au ministère de la santé les dons continuent d’affluer. En réponse à l’appel à la solidarité lancé par le gouvernement, dans le cadre de la riposte contre la propagation du Coronavirus, plusieurs structures ont apporté leur soutien à l’Etat ce mercredi 22 avril 2020.

La liste des donateurs du jour a été ouverte par Aviation Handling Services (AHS). L’entreprise de transport et de logistique spécialisée dans le fret aérien a donné un chèque d’une valeur de 15 millions de francs CFA à l’ordre du ministère de la santé.

Un don financier qui fait suite à un précédent don de matériel, a précisé le représentant du ministre de la santé Pétas Akogbéto. 

Hormis AHS, trois autres structures se sont succédées pour remettre des dons en matériels. Il s’agit de la Fédération béninoise de football et des ONG internationales Direct-Aid et Mercy Ships. “Notre contribution permettra au personnel de santé en première ligne de la riposte d’être protégé”, a précisé Dr. Pierre Mpélé, directeur Afrique de l’Ong Mercy Ships.

En plus des masques et gels hydro alcooliques offerts, le représentant résident de Direct Aid a, de son côté, annoncé un don à venir, de vivres aux populations béninoises.

Witchédji GBAGUIDI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Covid-19 : La Côte d'Ivoire vient en aide à son peuple.

jeu Avr 23 , 2020
Une aide financière à apporter aux familles vulnérables, c’est le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiemoko Touré ministre de la Communication et des Médias, qui a donné l’information lors du compte-rendu du conseil des ministres du mercredi 22 avril 2020. Il a alors révélé que ce sont 117 198 ménages jugés vulnérables qui recevront […]