NIGERIA : Les mots de condoléances de Talon à Buhari.

Le directeur de cabinet et principal conseiller du chef de l’État nigérian Muhammadu Buhari est décédé après avoir contracté le nouveau coronavirus, a annoncé samedi la présidence à Abuja. Une triste nouvelle qui a fait réagir le chef de l’État son excellence Monsieur Patrice Talon.

Abba Kyari est la plus haute personnalité au Nigeria à avoir succombé au virus qui a officiellement contaminé 493 personnes, et fait 17 morts. Son âge exact n’a jamais été révélé publiquement, mais il avait vraisemblablement plus de 70 ans, et était un personnage mystérieux, une figure du premier cercle de Buhari, un ancien général réélu pour un second mandat en 2019.

Après son inhumation intervenue le samedi 18 avril à Abuja, le chef de l’État béninois, Patrice Talon a adressé ses condoléances au président Buhari ce mardi 21 avril à travers une correspondance. Selon le communiqué publié ce jour par l’Assistant spécial aux médias du président Buhari, le président Patrice Talon a envoyé un message de condoléances et de compassion à son homologue, suite au décès du Directeur de Cabinet, Mallam Abba Kyari. D’autres présidents africains comme celui de la Guinée Bissau, Umaru Sissoco, Georges Weah du Libéria, Alpha Condé de la Guinée-Conakry ont aussi montré leur solidarité au président nigérian.

L’homme avait été testé positif au coronavirus fin mars, après un séjour en Allemagne, suscitant la panique au sommet de l’État et obligeant dans la foulée plusieurs hauts responsables nigérians ayant été en contact avec lui à se mettre en quarantaine.

Arthur Houindo

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

GUINEE / ASSEMBLEE NATIONALE : Amadou Damaro Camara élu président.

mer Avr 22 , 2020
L’Assemblée nationale Guinéenne a un nouveau président depuis ce mardi. Il a pour nom Amadou Damaro Camara, l’homme est membre du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG, au pouvoir). Il est élu pour un mandat de cinq ans. L’Assemblée nationale a fait sa rentrée parlementaire ce mardi au Palais du […]