BENIN : Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à augmenter son soutien financier en faveur de l’État béninois

Les responsables du fonds monétaire international ont jugé très satisfaisant  les résultats obtenus par le Bénin à l’issue  de la sixième revue du programme économique et financier triennal dans le cadre d’un accord de facilité élargie de crédit.

Dans un communiqué de l’institution, les experts ont conclu que tous les critères quantitatifs de performance à fin décembre 2019 et les repères structurels ont été respectés par le Bénin. Ainsi donc, les services du FMI recommanderont une augmentation du soutien du FMI au Bénin équivalant à 61,4 pour cent de sa quote-part (environ 103,5 millions de dollars) », a indiqué l’institution ; ce qui portera « le total des décaissements liés à l’achèvement de cette revue à 125 millions de dollars ».

Cette enveloppe permettra de financer les mesures sanitaires et économiques, répondre aux besoins de la balance des paiements découlant de la pandémie, et d’obtenir un soutien financier plus important de la communauté internationale.

La nouvelle augmentation devra être validée par le conseil d’administration de l’institution de Bretton Woods.  

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

NIGERIA : Les mots de condoléances de Talon à Buhari.

mer Avr 22 , 2020
Le directeur de cabinet et principal conseiller du chef de l’État nigérian Muhammadu Buhari est décédé après avoir contracté le nouveau coronavirus, a annoncé samedi la présidence à Abuja. Une triste nouvelle qui a fait réagir le chef de l’État son excellence Monsieur Patrice Talon. Abba Kyari est la plus […]