NIGER : Un centre de prise en charge des patients du COVID-19 disponible.

Le centre de prise en charge des patients du COVID-19, offert par le Système des Nations Unies (SNU) au Niger a été inauguré ce lundi à Niamey selon les sources officielles. Cet appui du SNU permettra au Niger de répondre efficacement à la riposte contre la pandémie.

Le centre comprend 50 unités de logements préfabriqués climatisés et équipés, d’une capacité totale de 100 lits. À cela s’ajoutent des matériels de prévention (bavettes, savons liquides, gels alcoolisés, serviettes), selon les donateurs. Il se situe dans l’enceinte du  stade omnisports Général Seyni Kountché de Niamey. 

D’après le Coordonnateur résident par intérim du SNU, Mme Khardiata Lo N’Diaye, les 50 unités de logements vont permettre de tester et de prendre en charge des patients potentiellement exposés au COVID-19. Et cela dans les meilleures conditions.  

Le Niger compte selon le bilan officiel publié dimanche par le ministère nigérien de la Santé, 648 patients déclarés positifs au COVID-19, parmi lesquels 511 sont en cours de traitement, 117 sortis guéris et 20 décédés.

 H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

RDC: LES CADRES DE L'UNC SOLLICITENT L'INDULGENCE DU PRÉSIDENT TSHISEKEDI DANS L'AFFAIRE KAMERHE.

mar Avr 21 , 2020
Arrêté et gardé à la prison centrale de Makala à Kinshasa, Vital Kamerhe, a toujours appelé ses propres à la retenue et au calme. Mais ces derniers ne croisent pas les bras. Ils plaident la cause de leur chef de file auprès du pouvoir. Très touchés par l’arrestation de leur […]