FEDERATION BENINOISE DE FOOTBALL : Oswald Homeky procède à de nouvelles nominations.

Le Coronavirus a eu raison du championnat béninois tout comme plusieurs d’autres sur le continent et ailleurs. Mais les administrations travaillent et profitent de ce temps mort pour ajuster des choses et boucher certains trous. C’est dans  cette optique  qu’Oswald Homeky a procédé à de nouvelles nominations.

Au niveau des U-17, Urbain Honfo (Coach de Ayéma FC actuel leader du championnat béninois) a été choisi pour être le patron de cette sélection cadette. Il sera assisté dans sa tâche par Jonas Nounawon (ancien coach de la JSP et de Dynamo D’Abomey) et l’ex international béninois gardien de but Isaïe Avanon (actuel coach des gardiens de but de Énergie FC) qui aura pour rôle de s’occuper des Goalkeeper.

Dans la catégorie supérieure, c’est-à-dire chez les juniors (U-20), c’est presque le même encadrement technique précédent de cette sélection qui est reconduit. Et donc, on peut retrouver Mathias Déguénon (coach de Énergie FC) comme titulaire. L’ancien coach des dragons, de Aspac et actuel coach de la JSP René Mensah, sera son adjoint. Au poste du coach des gardiens de but, c’est sur un autre ex international gardien de but que le choix a porté. Djilan Thomas, alias Agbogbo qui a servi plus récemment à l’Association Sportive Vallée Omnisports (Asvo) est l’heureux élu.

Oswald Homeky

Dans sa logique de changer positivement l’image du football féminin, la FBF n’a pas manqué de pouvoir aussi des techniciens au niveau de l’équipe nationale féminine sénior. L’entraîneur principal est Symphorien Téhou qui est le coach de Espoir de Savalou qui évolue en deuxième division. Immaculée Agbakou va cumuler le poste d’adjointe sélectionneur et celui du coach des gardiennes de but. Par ailleurs, pour rendre l’administration fédérale plus active, d’autres personnes ont été nommées à des postes jusque-là vacants. Ainsi, au poste de Directeur des compétitions, Joël Homéky va succéder à Quentin Didavi.

La section de la communication a aussi reçu sa touche. Nelson Avadémè en plus de son titre de Officier Média de la sélection nationale féminine sénior, est désormais l’assistant du directeur de la communication de la Fédération Béninoise de Football. L’univers sportif change ainsi de couleur pour mieux s’imposer dans la sous-région.

Arthur Houindo

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

NIGER : Un centre de prise en charge des patients du COVID-19 disponible.

mar Avr 21 , 2020
Le centre de prise en charge des patients du COVID-19, offert par le Système des Nations Unies (SNU) au Niger a été inauguré ce lundi à Niamey selon les sources officielles. Cet appui du SNU permettra au Niger de répondre efficacement à la riposte contre la pandémie. Le centre comprend […]
tubeporn