MALI: Les élections législatives se sont tenues sans incident ce dimanche.

œuvre pour que cette période de crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus ne freine pas le processus électoral. 

Ce dimanche 19 avril sur tout le territoire malien s’est tenu le second tour des législatives. Les citoyens en âge de voter se sont rendus aux urnes pour élire 125 députés sur les 147 membres que compose le Parlement.

Ibrahim Boubacar Kéita

Vingt-deux (22) avaient été élus dès le premier tour du scrutin le 22 mars dernier. Le plus important pour ce vote résidait dans sa tenue dans toutes les régions du pays surtout dans le centre et le nord en proie à l’insécurité notoire. L’État a tenu sa promesse, celle de mettre tout en œuvre pour offrir des élections paisibles à la population.

En outre, après le premier tour du vote le 22 mars dernier, des cas de contaminations ont été signalés surtout dans la capitale Bamako. Le président Ibrahim Boubacar Kéita a justifié le maintien des élections par le consensus issu du dialogue politique. Le pays vit une petite tension politique.

Arthur Houindo

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MADAGASCAR - Covid-19 : le pays adopte et officialise un remède traditionnel contre le Coronavirus.

lun Avr 20 , 2020
C’est dans une allocution transmise à la télévision nationale que le président Andry Rajoelina l’a affirmé. Peu de temps après il a fait une annonce sur son compte Twitter. Covid organics est le nom donné à ce remède. Il est composé d’Artemisia et de plantes médicinales malgaches.  Les essais effectués […]