MADAGASCAR – Covid-19 : le pays adopte et officialise un remède traditionnel contre le Coronavirus.

C’est dans une allocution transmise à la télévision nationale que le président Andry Rajoelina l’a affirmé. Peu de temps après il a fait une annonce sur son compte Twitter.

Covid organics est le nom donné à ce remède. Il est composé d’Artemisia et de plantes médicinales malgaches.

 Les essais effectués ont été concluant selon des chercheurs malgaches de l’Institut malgache de recherche appliquée (IRMA) a precisé le président dans son allocution.

Andry Rajoelina

Covid organics est un remède traditionnel amélioré à la fois préventif et curatif. Le Madagascar annonce un déconfinement progressif avec la reprise des cours pour les élèves.

Cependant  “Le port du masque est obligatoire pour tous les élèves. Une distribution de masque est prévue. La prise du Covid-Organics sera obligatoire pour tous les élèves, le remède leur sera distribué. Une distance d’un élève par table doit être respectée dans les salles de classes”, a aussi annoncé le président malgache.

Le Madagascar note 121 cas détectés positifs au Covid19, 39 guéris et 0 décès, à la date du 20 avril 2020.

Witchédji GBAGUIDI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

COVID-19 - ETATS-UNIS : Autorisation de mariage en visioconférence.

lun Avr 20 , 2020
Depuis le 18 avril 2020, il est possible dans l’État de New York, épicentre de la pandémie de Coronavirus aux États-Unis, de se marier par visioconférence. C’est sans doute pour offrir quelques moments de gaieté au milieu de cette crise que Andrew Cuomo, le gouverneur de l’État, a décidé le […]