Le secrétaire général du gouvernement guinéen, un proche du président Alpha Condé, est décédé ce week-end de Covid-19 a annoncé dimanche le gouvernement guinéen dans un communiqué. En dehors de Sékou Kourouma , deux hauts cadres guinéen sont également décédés du corona virus.
Il s’agit d’Amadou Salif Kébé, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), du commissaire Victor Traoré, ancien directeur d’Interpol en Guinée et de Sékou Kourouma, ministre secrétaire général du gouvernement. Le gouvernement dans un communiqué a présenté ses condoléances aux familles éplorées et rappelé à la population l’importance du strict respect des consignes et mesures sanitaires, pour éviter la contamination et la propagation du virus.

La Guinée a officiellement déclaré 518 cas de corona virus. Cinq personnes sont décédées des suites de la maladie, a informé dimanche l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, l’organe officiel de gestion de l’épidémie. Le président guinéen Alpha Condé a décidé d’imposer le port du masque depuis le 18 avril pour faire face à la progression de l’épidémie.
Cette mesure s’ajoute à d’autres déjà prises, comme l’instauration d’un couvre-feu nocturne, la fermeture des écoles, des frontières et des lieux de culte ainsi que les restrictions sur les rassemblements.
H. IDRISSOU