Covid-19 : La Mauritanie met fin à la pandémie sur son territoire

Le Coronavirus qui sévit partout dans le monde entier semble être vaincu en Mauritanie. Le ministère de la santé nous apprend ce 18 avril 2020, dans son bulletin quotidien que le dernier patient atteint du Covid-19 est guéri.

La Mauritanie peut enfin pousser un ouf de soulagement face à la crise sanitaire due au Covid-19. C’est du moins ce que nous pouvons retenir de la déclaration du ministère mauritanienne de la santé dans son bulletin quotidien du 18 avril où il affirme : « La Mauritanie ne compte plus de cas positifs suivis du coronavirus ». L’agence Mauritanienne d’Information (AMI) précise que le dernier patient atteint du Coronavirus est désormais négatif.

Depuis l’apparition de la pandémie dans le monde, la Mauritanie a enregistré 7 cas confirmés dont 4 femmes et 3 hommes. Suite aux traitements, 6 patients ont été guéris, mais malheureusement on déplore un décès.

Les mesures prises pour endiguer ce mal ont conduit le gouvernement mauritanien à la mise en quarantaine de 752 personnes sur  l’ensemble du territoire national. Pour un suivi efficient, 33 personnes ont été prélevées parmi elles à Nouakchott le 18 avril et les résultats sont attendus dans les tout prochains jours.

Par ailleurs l’engagement du gouvernement et des populations pour mettre fin à cette pandémie en Mauritanie n’est plus à démontrer, car le Numéro vert 1155 mis en place par les autorités a enregistré dans la journée du 17 avril plus de 5700 appels dont 5580 ont été traités.

H. HOUETCHI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

GUINEE : trois personnalités du pays emportées par le corona virus

lun Avr 20 , 2020
Le secrétaire général du gouvernement guinéen, un proche du président Alpha Condé, est décédé ce week-end de  Covid-19 a annoncé dimanche le gouvernement guinéen dans un communiqué. En dehors de Sékou Kourouma , deux hauts cadres guinéen sont également décédés du corona virus. Il s’agit d’Amadou Salif Kébé, président de […]