COVID-19 – ETATS-UNIS : Autorisation de mariage en visioconférence.

Depuis le 18 avril 2020, il est possible dans l’État de New York, épicentre de la pandémie de Coronavirus aux États-Unis, de se marier par visioconférence.

C’est sans doute pour offrir quelques moments de gaieté au milieu de cette crise que Andrew Cuomo, le gouverneur de l’État, a décidé le 18 avril de signer un décret autorisant les mariages. Le bureau des mariages de New York était fermé depuis le 20 mars.

 Les fonctionnaires de l’État pourront librement délivrer une licence de mariage aux couples qui le souhaitent.

 En ces temps de confinement, les activités sociales se déportent également sur la visioconférence. L’exemple numéro un reste les “coronaperos”, à New York ce sont désormais les “visiomariages”, légaux qui seront possibles.

Le gouverneur, au cours de son annonce n’a pu contenir une pointe d’humour sur les effets délétères du confinement sur les couples qui se redécouvrent, «Je crois savoir qu’en ce moment, le nombre de divorces augmente et celui des mariages diminue », a-t-il déclaré.

L’État est actuellement soumis à des mesures de confinement, certes plus légères qu’en France, mais qui interdisent toute réunion familiale ou entre amis.

Avec plus de 13 000 morts, l’État de New York est le plus touché des États-Unis, son confinement pourrait durer jusqu’au 15 mai.

Witchédji GBAGUIDI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

COVID-19 - GHANA : Fin du confinement total.

lun Avr 20 , 2020
Au soir du dimanche 19 avril 2020, Nana Akufo-Addo le président de la République du Ghana, a annoncé à son peuple la fin du confinement total dans les grandes villes que sont Accra et Koumassi. C’est une bonne nouvelle pour le moral et l’économie du Ghana qui pourra redémarrer petit […]