BÉNIN : LA DÉCISION DU PRÉFET DE LA DONGA SUR LE MARCHÉ DE KASSOUA.

Le marché de Kassoua situé dans la commune de Ouaké est fermé suite à la décision du préfet du département de la Donga, Iliassou Biaou, le jeudi 16 avril dernier.

Les populations de Ouaké auront du mal à se ravitailler en denrées alimentaires pendant cette période de pandémie. Cette situation s’explique par la décision prise par le préfet du département de la Donga, M. Iliassou Biaou qui a arrêté toute activité dans le marché Kassoua.

Prise le jeudi 16 avril, la décision de fermeture de ce marché de la Dongo est due à la volonté de faire blocage à la propagation du Coronavirus. Rappelons que, dès la détection du premier cas atteint de Coronavirus, le gouvernement béninois a interdit les regroupements de plus de 10 personnes.

Le marché de Kassoua, marché à caractère international est animé par les usagers qui proviennent des pays frontaliers tels que le Burkina Faso, le Togo et le Niger, où le taux de cas confirmés, est un peu élevé. Pour éviter l’introduction de nouveaux cas de Coronavirus au Bénin par les usagers dudit marché, le préfet a pris la décision de le fermer, nous apprend l’ABP.

Aux dernières nouvelles, le gouvernement explique que, le Bénin compte 35 cas confirmés de Covid-19 dont 18 guéris, 16 sous traitement et 01 décès.

H. HOUETCHI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN: De nouveaux cas de malades au covid19 enregistrés

lun Avr 20 , 2020
Une semaine après sa dernière sortie officielle, le gouvernement du Bénin a annoncé ce lundi un nouveau bilan de la pandémie du corona virus. 19 nouvelles personnes ont été testées positives. 54  c’est le nombre total de cas testés positifs au corona virus depuis la déclaration de la pandémie en […]