APRES 4 ANS DE MISE EN ŒUVRE DU PAG : Georgy Adounvo et l’AND lancent officiellement une tournée pour exposer les efforts de Talon.

La plateforme technique d’analyse politique et de communication « les Ambassadeurs du nouveau départ (AND) »a procédé ce samedi 11 avril 2020 au lancement officiel de sa tournée nationale d’échanges, de sensibilisations et d’informations sur les grandes réalisations du PAG 2016-2021. Cet événement annoncé il y a quelques jours s’est enfin tenu dans la salle VIP du Restaurant Cornetto à Ganhi.

Après les 4 ans de mise en œuvre du programme d’action du gouvernement, les membres de la plateforme technique d’analyse politique et de communication « les Ambassadeurs du nouveau départ (AND) », n’ont eu qu’un seul réflexe, celui de révéler les efforts louables du gouvernement de son excellence monsieur Patrice Talon à travers une tournée qu’ils ont dénommé « Tournée nationale d’échanges de sensibilisations et d’informations sur les grandes réalisations du PAG 2016-2021 ».

À travers cette tournée qui s’étend dans les 12 départements du Bénin Georgy Adounvo, président de l’AND et les siens comptent aller au contact des populations pour leur expliquer et démontrer preuves à l’appui les grandes réalisations déjà effectives au cours du régime du nouveau départ. Ces jeunes Ambassadeurs du nouveau départ profiteront aussi de l’occasion pour rappeler à la population les grands chantiers de réalisations du PAG qui restent à venir.  » Nous allons parcourir tous les arrondissements du Benin et échanger avec les jeunes, les femmes et les hommes villageois comme citadins afin de les sensibiliser et les informer sur ce qui est déjà fait dans le PAG et ce qui reste à faire «  a affirmé le président de l’AND Georgy Adounvo. Selon cet analyste de la sphère politique, il serait injuste de ne pas reconnaître les efforts du chef de l’État.

Et à l’en croire il faut donner une nouvelle chance au président Talon, c’est-à-dire le soutenir à revenir pour un autre mandat de 5 ans pour poursuivre ces multiples ambitions visant le bien être de la population béninoise. De son côté, Jean Paul JOCOUE, PVP chargé de la formation et de la promotion du PAG continuera dans le même sens en invitant les jeunes,  hommes, femmes et vieux à soutenir inlassablement le président Talon, a-t-il poursuivi.  » Cet homme a encore beaucoup de choses pour nous « .

Tohoun Alphonse, représentant Monsieur Jean-Baptiste Houngue, visiblement était fier de cette plateforme qui selon ses propos se révèle de jour en jour. Il n’a pas manqué de rassurer l’AND de ce qu’ils ont le soutien du président Jean-Baptiste Houngue. Il faut préciser que l’AND n’est pas un mouvement politique et que la tournée se poursuit, et ce jusqu’au samedi 19 décembre 2020.

Arthur Houindo

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ÉCONOMIE : LE FMI ESTIME UNE CROISSANCE DE 4 % POUR L'AFRIQUE SUBSAHARIENNE EN 2021.

dim Avr 19 , 2020
Les résultats des analyses faites par le Fonds Monétaire International ( FMI ) au cours du mois d’avril sur les perspectives  économiques régionales 2020  en Afrique subsaharienne approuvent que « La croissance dans la région devrait reprendre en 2021 pour avoisiner 4 % ». Les activités économiques étant freinées par la pandémie, […]