ECONOMIE : Bénin deuxième émetteur sur le Marché des Titres Publics de L’UEMOA avec 250 milliards de francs CFA levés

1331 milliards de francs CFA ont été levés par les huit États membres de l’UEMOA au cours du premier trimestre 2020 d’après le bulletin des statistiques du Marché des Titres Publics de l’UEMOA rendu public par l’Agence UMOA-Titres.  La Côte d’Ivoire maintient sa place d’émetteur de référence. 

Avec 454 milliards de francs CFA mobilisés sur le Marché des Titres Publics au premier trimestre, soit 34 % du montant total levé au cours de cette période, la Côte d’Ivoire reste à la première place. Elle est suivie du Bénin 250 milliards de francs CFA mobilisés, soit 19 % du montant total levé.

Le Togo et le Sénégal occupent la troisième et quatrième place avec respectivement 165 milliards de francs CFA (12 % du montant total) et 149 milliards de francs CFA (11 %) mobilisés sur le Marché des Titres Publics.

Le Burkina Faso arrive en cinquième position avec 132 milliards de francs CFA (10 %) mobilisés au premier trimestre. Suivi par le Mali avec 116 milliards de francs CFA (9 %).

Le Niger et la Guinée-Bissau ferment la marche avec respectivement 39 milliards de francs CFA (3 %) et 28 milliards de francs CFA (2 %) levés au cours de cette période rapporte l’agence Ecofin.

Ce niveau de mobilisation est en hausse de 8,21 % par rapport aux prévisions initiales qui se chiffraient à 1230 milliards de francs CFA (environ 2 milliards $) pour ce trimestre.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Burkina-Faso : Le président de la République sacrifie six mois de salaire pour soutenir la riposte au Corona virus.

ven Avr 17 , 2020
Les membres du gouvernement Burkinabè apportent leur contribution à la lutte contre la pandémie de Covid-19 a annoncé jeudi le porte-parole du gouvernement Remis Dandjinou à l’issue du Conseil des ministres. Le président du Burkina Faso cédera 6 mois de son salaire, le Premier ministre 4 mois de son salaire, les […]