Touché par le décès de monseigneur Gérard Mulumba, M. Vital Kamerhe, ex directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, a depuis sa cellule, adressé ce mercredi 15 avril, un message de condoléances à la famille éplorée.
En détention provisoire à la prison centrale de Kinshasa, M. Vital Kamerhe a dans une lettre rendue publique ce mercredi, affirmé : « Je mesure en ce moment la peine que vous-même et toute votre famille ressentez. C’est pourquoi, je m’empresse, au nom de ma famille biologique, de la grande famille de l’UNC (Union pour la nation congolaise), de tous les membres du cabinet, personnel politique et administratif et au mien propre, de vous présenter mes condoléances les plus attristées ».

Respectant, la tradition bantoue qui recommande l’oubli de différends pendant le malheur, M. Kamerhe a trouvé les mots justes pour prouver sa compassion à la famille de l’illustre disparu. Il a aussi invité les membres de l’UNC ( son parti ) à compatir avec le parti de Tshisekedi pour que « l‘âme de l’illustre disparu repose en paix ».
Rappelons que Monseigneur Gérard Mulumba, fut de son vivant, évêque émérite du diocèse de Mweka dans la province du Kasaï. Il est également l’Oncle paternel de Félix Tshisekedi. Quelques mois avant sa mort, il a été nommé en mai dernier chef de la maison civile.
Cet acte posé par M. Kamerhe pourrait être aussi sa détermination à un retour à une bonne collaboration entre lui et le président Tshisekedi.
H. HOUETCHI