MAROC : L’UA doit créer un Fonds de solidarité selon le Forum Africain de la jeunesse.

Dans le but d’accompagner les États africains dans leurs différentes phases de gestion de la pandémie du Covid-19, le Forum Africain de la Jeunesse pour le Dialogue et la Paix a attiré l’attention de l’Union africaine (UA) sur la création d’un Fonds africain de solidarité. Ce fonds permettra d’établir un cadre opérationnel fiable entre certains États face à l’ampleur de la pandémie du COVID -19.

Le Forum Africain de la Jeunesse pour le Dialogue et la Paix, a lu une déclaration dans laquelle il a invité la communauté internationale à tendre la main et à témoigner sa solidarité au continent africain pour faire face à la pandémie du Coronavirus.

Par ailleurs, ce même forum a exhorté les pays et les gouvernements africains à consentir des efforts afin de renforcer les équipes médicales et scientifiques, vu leur rôle central et efficace dans la protection des êtres humains contre ce virus mortel. Les membres de ce forum ont à l’unisson pris la ferme résolution de mener des démarches et de mettre tout en œuvre pour freiner et limiter autant que cela se peut la propagation du coronavirus.

Avant de saluer l’engagement et la bonne gestion de certains États dans le règlement de cette crise, le forum a invité tous les jeunes à respecter les gestes barrières. Il n’a pas manqué de reconnaître l’effort de certains gouvernements, de certaines organisations de la société civile et des médias pour lutter contre ce virus si dangereux.

Aujourd’hui l’humanité vit la plus grande menace après les première et seconde guerres mondiales en raison de la propagation généralisée du Covid-19 qui continue de réclamer des vies innocentes jusqu’à ce jour, parmi des centaines et des milliers de personnes de toutes les régions du monde et de tous les groupes d’âge a constaté le Forum.

Arthur Houindo

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

COVID-19 / GHANA : Le Ghana lance une application pour suivre les cas infectés.

jeu Avr 16 , 2020
Le gouvernement ghanéen a lancé une application pour les téléphones portables qui doit les aider à suivre et à identifier les cas suspects de Covid-19. Une centaine de cas suspects à déjà été identifié grâce à elle. C’est une application qui va changer la donne dans la lutte contre la […]