KENYA : Distribution d’alcool pour lutter contre Covid-19.

Soucieux du bien-être de sa population, il a offert de l’alcool et des vivres à certaines familles pauvres dans le cadre des restrictions dues à la Covid-19. Lui, c’est Mike Sonko le gouverneur de Nairobi. Une manière pour lui de démontrer son sens de générosité envers les Nairobiens. 

Le gouverneur Mike Sonko a fait cette annonce lors d’une conférence de presse mardi et a fait la tendance sur les médias sociaux pour avoir déclaré qu’il avait « de petites bouteilles de Hennessy dans les emballages alimentaires que nous donnerons à notre peuple ». « D’après les recherches menées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et diverses organisations de santé, il a été révélé que l’alcool joue un rôle très important dans la destruction du coronavirus ou de toute sorte de virus », a-t-il ajouté. Cette déclaration du gouverneur a suscité la controverse dans le pays et sur les réseaux sociaux où les internautes se sont moqués de lui.

Les Kényans sur les réseaux sociaux se moquent du gouverneur pour ces propos. Le gouverneur Sonko n’est pas étranger à la controverse. Il a déjà été accusé de trafic de drogue et de blanchiment d’argent, ce qu’il nie. L

es autorités pénitentiaires l’ont accusé de s’être échappé d’une installation de sécurité maximale, il y a 20 ans. Il faut préciser que le président Uhuru Kenyatta a pris ses fonctions en février dans des secteurs-clés après qu’un tribunal a interdit au gouverneur d’accéder à son bureau en décembre 2019 pour la perte de 357 millions de shillings kényans (3,3 millions de dollars). 

Arthur Houindo

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : L'APPORT DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE DANS LA GESTION DE LA CRISE SANITAIRE.

ven Avr 17 , 2020
Les évêques de la conférence épiscopale du Bénin ont, dans une conférence de presse animée ce mercredi 15 avril 2020 à son siège, fait d’importantes recommandations au gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19. L’Observatoire chrétien catholique de la gouvernance (OCCG) a, à travers une conférence […]