MAURITANIE : Mohamed Ould Cheikh El GHazouani lance un vaste programme pastoral.

Un vaste programme pastoral d’urgence vient d’être lancé par le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El GHazouani, ce lundi à Nouakchott. Le programme vise essentiellement à venir en aide aux éleveurs pendant cette période difficile hautement secouée par la pandémie du coronavirus.

Le programme comporte trois composantes : aliments de bétail, forages et santé animale tout ceci pour un coût global de 1,2 milliard d’ouguiyas MRU (32 millions de dollars US).

La première composante porte sur la distribution de 88.000 tonnes d’aliments de bétail dont la moitié du prix est prise en charge par l’État et qui seront acheminés vers toutes les régions du pays.

La deuxième consiste à la mise en place de forages et l’équipement d’un grand nombre de puits artésiens dans plusieurs régions. La troisième composante prévoit la fourniture, à titre gratuit, de traitements et de médicaments vétérinaires à près d’un demi-million d’éleveurs à travers le pays.

L’État prend en charge, en outre, le transport des aliments de bétail et des produits vétérinaires aux chefs-lieux de toutes les communes, urbaines ou rurales. Le président et son gouvernement prévoient les jours à venir d’autres programmes pour aider les couches défavorisées.

Arthur Houindo

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CORONAVIRUS : La sélection nationale de football fait don de matériels sanitaires au gouvernement.

mer Avr 15 , 2020
Le monde est confronté à la pandémie du Coronavirus qui fait d’importantes affres sur les plans, économique, sanitaire et social. Le Bénin a aussi enregistré des cas de porteurs du Covid-19. Le gouvernement du Bénin a pris des mesures idoines pour la riposte contre ce mal. Les Écureuils du Bénin, […]