Covid-19 : Donald Trump suspend la contribution des États-Unis à l’OMS

Il a mis sa menace à exécution ce mardi en suspendant la contribution de son pays à l’Organisation mondiale de la Santé dont il critique la gestion de la pandémie de coronavirus.

Depuis quelques jours, le président américain menaçait suspendre la contribution des États-Unis à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

« Le monde a reçu plein de fausses informations sur la transmission et la mortalité » du Covid-19, a-t-il lancé dans un long et violent réquisitoire contre L’OMS.  « Aujourd’hui, j’ordonne la suspension du financement de l’Organisation mondiale de la santé pendant qu’une étude est menée pour examiner le rôle de l’OMS dans la mauvaise gestion et la dissimulation de la propagation du coronavirus », a-t-il ajouté depuis les jardins de la Maison Blanche.

Les États-Unis contribuaient à hauteur de « 400 à 500 millions de dollars par an » à l’organisation, contre environ 40 millions de dollars « et même moins » pour la Chine. Le président Trump a estimé que son pays avait le devoir de réclamer des comptes.

Witchédji GBAGUIDI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MALI : LA FORMATION D'UN GOUVERNEMENT D’UNION NATIONALE S'IMPOSE APRÈS LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES.

mer Avr 15 , 2020
Les élections législatives se sont déroulées au Mali avec des difficultés liées au vieillissement des lois de la République. Les élections présidentielles étant en vues, il urge de former un gouvernement d’union nationale pour diligenter les réformes. La constitution malienne, vieille de 28 ans, a montré ses limites lors des […]