CORONAVIRUS : La sélection nationale de football fait don de matériels sanitaires au gouvernement.

Le monde est confronté à la pandémie du Coronavirus qui fait d’importantes affres sur les plans, économique, sanitaire et social. Le Bénin a aussi enregistré des cas de porteurs du Covid-19. Le gouvernement du Bénin a pris des mesures idoines pour la riposte contre ce mal. Les Écureuils du Bénin, par le biais de Moussa Latoundji (entraîneur adjoint de l’équipe nationale), ont fait don au ministère de la Santé, de produits et matériels nécessaires au combat contre le Covid-19.

Les écureuils du Bénin ne sont pas restés indifférents face à la propagation du coronavirus. Ils ont jugé mieux de faire œuvre utile en faisant don de quelques matériels sanitaires au gouvernement. Un geste que le gouvernement a salué et encouragé. Par le biais de Moussa Latoundji (entraîneur adjoint de l’équipe nationale), ils ont fait don au ministère de la Santé, de produits et matériels nécessaires au combat contre le Covid-19.

La remise a eu lieu ce mardi 14 avril 2020. L’objectif principal visé est de soutenir le gouvernement du président Patrice Talon dans la lutte contre le Coronavirus. À cet effet, les Écureuils du Bénin ont fait des dons en gels hydro alcooliques, en gants et en masques médicaux. Il s’agit plus précisément de : 250 flacons de gel hydro alcoolique de 60 ml, 100 bouteilles de gel hydro alcoolique de 250 ml, 40 bouteilles de gel hydro alcoolique de 1 L, 39 bidons de gel hydro alcoolique de 5 L, 332 cartons de 100 gants, 900 masques médicaux de protection.

« Tout le peuple béninois nous a porté jusqu’aux 1/4 de finale de la CAN 2019 en Egypte. Nous tenons par ce don de produits et de matériels nécessaires au combat contre le Covid-19 à soutenir le gouvernement béninois dans sa lutte contre cet ennemi invisible.

Comme sur le terrain, le meilleur moyen de remporter une partie est de faire preuve de solidarité. De notre lieu de confinement, nous exhortons l’ensemble des Béninois à faire preuve de civisme et à respecter scrupuleusement les consignes des autorités et ensemble nous gagnerons cette guerre.

Arthur Houindo

LA REDACTION

One thought on “CORONAVIRUS : La sélection nationale de football fait don de matériels sanitaires au gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN / COMMUNALES 2020: Le bulletin unique dévoilé

mer Avr 15 , 2020
La commission électorale nationale autonome Cena a rencontré ce mercredi les représentants des cinq (5) partis politiques en lice pour les prochaines élections communales. Au terme des échanges, le spécimen du bulletin unique a été dévoilé Les partis Union Progressiste (UP), Bloc Républicain (BR), Force Cauris pour un Bénin Émergent […]