SANTÉ : DIDIER DROGBA PROUVE SA COMPASSION AU PEUPLE IVOIRIEN.

Très touché par la propagation du COVID-19 dans son pays, l’international ivoirien Didier Drogba, a mis à la disposition de l’État ivoirien, son hôpital construit avec un financement de 500 millions de Francs CFA. L’hôpital servira de centre de dépistage pour le coronavirus.

Le directeur général de la santé Mamadou Samba, a annoncé ce dimanche,  » la Côte d’Ivoire à la date d’hier, 11 avril, a connu 53 nouveaux cas, portant le nombre total de personnes malades à 533, dont 58 guéris et 4 décès. La situation de la crise sanitaire devient de plus en plus critique et il faut mettre les bouchées doubles pour espérer combattre véritablement le virus « . Suite à cette déclaration, Didier Drogba, l’ex-attaquant de Chelsea met à la disposition de l’État ivoirien, son hôpital comme centre de dépistage des personnes atteintes du COVID-19.

Par ce geste de solidarité et de compassion, il vient ainsi de prouver son sens d’humanisme et d’inscrire son nom sur la liste des personnes ayant soutenir la Côte d’Ivoire dans sa lutte contre la pandémie du coronavirus.

Très moderne, l’hôpital dispose d’une salle d’échographie, d’une protection maternelle et infantile (PMI), d’une salle de radiographie, d’un laboratoire moderne, d’une pharmacie, des salles d’hospitalisation et d’isolement mais aussi des bureaux pour le personnel administratif. L’hôpital d’une superficie de 800 m2 est dans la région d’Attécoubé (Abidjan) et avait été construite en 2015 par la fondation de Didier Drogba.

Par ailleurs l’État Ivoirien promet rendre des masques disponibles pour les cinq millions d’habitants d’Abidjan, afin de limiter le risque de propagation du virus.

H. HOUETCHI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

FMI/Covid19 : Allègement de la dette de 25 pays dont le Bénin

mar Avr 14 , 2020
Le Fonds monétaire international apporte du soutien à 25 pays dont 19 africains pour leur permettre d’alléger leur dette et de mieux faire face à l’impact de la pandémie de Covid-19. C’est à travers une aide financière qui couvre six mois de remboursement de la dette envers le FMI.  Cet […]