Très touché par la propagation du COVID-19 dans son pays, l’international ivoirien Didier Drogba, a mis à la disposition de l’État ivoirien, son hôpital construit avec un financement de 500 millions de Francs CFA. L’hôpital servira de centre de dépistage pour le coronavirus.
Le directeur général de la santé Mamadou Samba, a annoncé ce dimanche, » la Côte d’Ivoire à la date d’hier, 11 avril, a connu 53 nouveaux cas, portant le nombre total de personnes malades à 533, dont 58 guéris et 4 décès. La situation de la crise sanitaire devient de plus en plus critique et il faut mettre les bouchées doubles pour espérer combattre véritablement le virus « . Suite à cette déclaration, Didier Drogba, l’ex-attaquant de Chelsea met à la disposition de l’État ivoirien, son hôpital comme centre de dépistage des personnes atteintes du COVID-19.

Par ce geste de solidarité et de compassion, il vient ainsi de prouver son sens d’humanisme et d’inscrire son nom sur la liste des personnes ayant soutenir la Côte d’Ivoire dans sa lutte contre la pandémie du coronavirus.
Très moderne, l’hôpital dispose d’une salle d’échographie, d’une protection maternelle et infantile (PMI), d’une salle de radiographie, d’un laboratoire moderne, d’une pharmacie, des salles d’hospitalisation et d’isolement mais aussi des bureaux pour le personnel administratif. L’hôpital d’une superficie de 800 m2 est dans la région d’Attécoubé (Abidjan) et avait été construite en 2015 par la fondation de Didier Drogba.
Par ailleurs l’État Ivoirien promet rendre des masques disponibles pour les cinq millions d’habitants d’Abidjan, afin de limiter le risque de propagation du virus.
H. HOUETCHI