GABON – Covid-19 : Le confinement effectif depuis ce lundi

Les Gabonais n’ont désormais le droit de sortir de chez eux que pour des déplacements essentiels. La décision du confinement est entrée en vigueur lundi.

Pendant 15 jours, les visites aux parents et aux amis sont suspendues, tout comme les anniversaires et les célébrations religieuses. Les déplacements se limiteront à se rendre à l’hôpital ou à la pharmacie, se rendre au marché ou à la supérette pour acheter de la nourriture. Cette mesure du gouvernement vise à limiter la propagation du nouveau coronavirus.

Les forces de l’ordre ont également été mobilisés sur l’ensemble du territoire pour veiller au respecter de  la mesure selon les autorités.  Parmi les mesures sociales du gouvernement pour accompagner le confinement, des bons d’achat et des kits de produits alimentaires sont prévus aux personnes vulnérables.

400 000 personnes dans 60 000 ménages sont concernées par l’opération qui dure 6 jours a indiqué le ministère des Solidarités nationales.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

APRES DEUX SEMAINES DE BLOCAGE : Le Burundi rouvre ses frontières avec le Rwanda et la RDC.

mar Avr 14 , 2020
C’est enfin officiel, les populations pourront pousser un ouf de soulagement, le gouvernement du Burundi a rouvert ses frontières pour les marchandises transitant par le Rwanda et la République démocratique du Congo, après deux semaines de blocage aux frontières nord et ouest du pays. Tout a commencé depuis ce 30 […]