La CAN se jouera pour cette édition en hiver à titre exceptionnel a précisé Abdel-Moneim Bah lors d’un entretien avec la télévision égyptienne Time Sport.
Le représentant de l’instance dirigeante du football africain a affirmé que la décision a été prise en tenant compte des données climatiques en saison de pluies du pays organisateur qui ne sont pas propices au déroulement correct des matchs.
Le Cameroun enregistre de fortes pluies aux mois de juin-juillet qui pourraient constituer une entrave à l’organisation du tournoi. Ce dernier précise que la compétition reviendra en été après cette édition de 2021.
La CAF a convenu selon Abdel-Moneim Bah avec les autorités camerounaises de la tenue de la compétition en début d’année au mois de janvier.

“La vision de la CAF est claire, c’est-à-dire la CAN devrait avoir lieu l’été” précise toutefois Abdel-Moneim Bah. La prochaine Coupe d’Afrique se tiendra donc entre le 09 janvier et le 06 février 2021.
Prévues au mois de mars dernier, les troisième et quatrième journées de qualification de la CAN 2021 ont été reportées suite à la pandémie du coronavirus Covid-19.
Witchédji GBAGUIDI