APRES DEUX SEMAINES DE BLOCAGE : Le Burundi rouvre ses frontières avec le Rwanda et la RDC.

C’est enfin officiel, les populations pourront pousser un ouf de soulagement, le gouvernement du Burundi a rouvert ses frontières pour les marchandises transitant par le Rwanda et la République démocratique du Congo, après deux semaines de blocage aux frontières nord et ouest du pays.

Tout a commencé depuis ce 30 mars où le gouvernement burundais avait officiellement bloqué tous les camions de marchandises de la Communauté de l’Afrique de l’Est, transitant par le Rwanda tandis que, depuis une semaine plus tôt, l’immigration burundaise refusait l’entrée à différents frets. La frontière tanzanienne était restée ouverte.

Le Rwanda a informé le Kenya et l’Ouganda qu’il ne laisserait pas entrer les camions de fret à destination du Burundi en provenance des deux pays d’Afrique de l’Est, car il n’avait pas le choix à la suite de l’embargo sur le fret.

« En dépit de la fermeture des frontières nord et ouest avec le Rwanda et la RDC, la libre circulation des marchandises reste assurée. Les camionneurs sont appelés à respecter les mesures prises pour lutter contre la propagation de la COVID-19 » avait confié ce dimanche le gouvernement.

Arthur Houindo

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

AFRIQUE : Réponse de la chine suite aux traitements racistes subis par les Africains dans le pays.

mar Avr 14 , 2020
La propagation du Covid-19 a poussé le gouvernement chinois à prendre des dispositions face au Africains. Ils sont depuis quelques jours victimes de racisme et ont été jetés hors de leurs hôtels et résidences en Chine sur fond ordre Coronavirus, les tensions sont vives entre Pékin et les capitales africaines. Face […]