MALI-Covid19: L’hôpital militaire marocain sera à nouveau opérationnel à Bamako

Le Maroc va rouvrir son hôpital militaire a Bamako pour recevoir les patients infectés par le corona virus.  Cette décision du roi Mohamed VI est une réponse à la demande du président malien Ibrahim Boubacar Keita.

La solidarité exprimée par le Maroc dans la lutte contre la covid 19 au Mali a été saluée par le président Malien a rapporté ce dimanche la chaîne de télévision marocaine, Medi1 TV. La date de réouverture de cet hôpital multidisciplinaire sera fixée ultérieurement en commun accord entre les deux pays selon la chaîne de télévision. 

L’hôpital militaire de campagne marocain avait été installé en 2013  et avait réalisé pendant trois mois plus de 52 600 prestations médicales dans différentes spécialités. Selon le dernier bilan de l’évolution de la pandémie établit le 12 avril, le Mali compte 116 cas confirmés dont 9morts et 25 guéris.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

TCHAD : Poursuite des opérations anti-djihadistes

lun Avr 13 , 2020
Ce dimanche 12 Avril 2020 le gouvernement tchadien a confirmé que l’armée poursuivra les efforts régionaux de lutte contre les groupes djihadistes «Pour le lac Tchad et pour le Sahel à compter d’aujourd’hui aucun soldat tchadien ne participera à une opération militaire en dehors du Tchad». C’est à travers une […]