Le processus électoral suit son cours normal au Bénin, malgré la propagation du Covid-19. Très attendus par les Béninois, les positionnements seront connus ce mercredi. Ce qui vient confirmer une fois encore que les élections communales et municipales auront bel et bien lieu
Les élections communales et municipales auront bel et bien lieu au Bénin le 17 mai prochain. C’est du moins ce qu’on peut retenir de l’évolution de l’actualité politique. Il y a quelques jours, après concertation, le maintien des élections a été confirmé et des dispositions spéciales ont été prises par les autorités afin de garantir une meilleure participation aux électeurs.

À cette occasion, le Président de la Commission électorale nationale autonome (Cena), Emmanuel Tiando a annoncé le positionnement des logos des partis politiques en compétition sur le bulletin unique.
Cette séance de tirage au sort aura lieu ce mercredi 15 avril 2020 à 11 heures précises au siège de l’institution à Cotonou. Il faut tout de même notifier que cinq partis politiques sont autorisés à prendre part à ce scrutin à savoir l’Union Progressiste (UP ), le Bloc Républicain ( BR ), le Parti du Renouveau Démocratique ( PRD ), l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau ( UDBN ) et les Forces Cauris pour un Bénin Émergent ( FCBE ). Les regards sont donc fixés sur le mercredi pour le grand verdict.
Arthur Houindo