RDC: Un nouveau cas de fièvre hémorragique Ebola déclaré

Pendant que le monde fait face à la pandémie du Corona virus, l’épidémie d’Ebola fait son retour à Béni dans l’est de la République démocratique du Congo.

La fin de l’épidémie d’Ebola en RDC ne sera pas déclarée ce lundi 13 avril comme prévu par l’OMS et le ministère de la santé congolaise. Après 52 jours sans nouveau cas, les autorités ont  annoncé ce vendredi le décès d’un jeune de 26 ans à Béni des suites d’Ebola.

Ce patient serait mort jeudi matin dans un hôpital après avoir présenté des symptômes plusieurs jours auparavant, selon une source sanitaire. Le territoire de Béni a été l’un des épicentres de l’épidémie d’Ebola, qui a tué 2273 personnes depuis sa déclaration officielle le 1er août 2018.

Au moins un cas du nouveau coronavirus a été officiellement rapporté à Béni par les autorités sanitaires congolaises le 3 avril.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ÉCONOMIE : LE NIGERIA PRÉTEND RÉDUIRE SA PRODUCTION DE PÉTROLE.

dim Avr 12 , 2020
Pour favoriser une augmentation de son chiffre d’affaires dans le secteur pétrolier, le Nigéria compte baisser sa production de pétrole de 1,9 millions de barils par jour à 1, 412 million de barils et élever le cours du baril. Victime des conséquences néfastes du COVID-19, le secteur pétrolier connaîtra au […]