CLASSEMENT FIFA : Le Bénin 18 ième au plan africain

La propagation du COVID-19 n’a pas empêché la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) de respecter son calendrier habituel. À cet effet, elle a dévoilé ce mardi 9 avril le classement des meilleures équipes de football au monde.

Au plan africain, le Sénégal est toujours leader devant la Tunisie. Le Bénin est 18 ième. Pas grand changement donc. Les Lions de la Terranga se positionnent en tête du classement, devant la Tunisie et le Nigéria. De son côté, le Ghana, logé à la 6è place,  conserve sa position obtenue lors du dernier classement.

Le Cameroun, le Mali, et la RD Congo complètent le Top 10 africain. Quart de finaliste de la dernière édition de la CAN, le Bénin conserve sa 18è place sur le continent. Il faut préciser que le Bénin est classé 84 ième au plan mondial.

Top 20 africain

1. Sénégal
2. Tunisie
3. Nigeria
4. Algérie
5. Maroc
6. Ghana
7. Egypte
8. Cameroun
9. Mali
10. RD Congo
11. Burkina Faso
12. Côte d’Ivoire
13. Afrique du Sud
14. Guinée
15. Ouganda
16. Cap Vert
17. Gabon
18. Bénin
19. Zambie
20. Congo

Arthur Houindo

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

RDC: Un nouveau cas de fièvre hémorragique Ebola déclaré

dim Avr 12 , 2020
Pendant que le monde fait face à la pandémie du Corona virus, l’épidémie d’Ebola fait son retour à Béni dans l’est de la République démocratique du Congo. La fin de l’épidémie d’Ebola en RDC ne sera pas déclarée ce lundi 13 avril comme prévu par l’OMS et le ministère de […]