YEMEN-Covid-19 : Premier cas de Contamination au Yémen

Un premier cas de contamination de coronavirus vient d’être enregistré tandis que le pays est confronté à une forte crise humanitaire.

Cette annonce du premier cas fait craindre les organisations humanitaires.

Le Yémen, à l’instar d’autres pays du Moyen-Orient vient d’enregistrer son premier cas de contamination de coronavirus. Il faut dire que l’annonce de ce premier cas à fait craindre les organisations humanitaires pour le simple fait que le Yémen est vulnérable avec un système de santé très affaibli et une extrême disette d’eau potable.

 Le pays a déjà été frappé par des épidémies à l’exemple de la dengue ou le choléra. Il convient de retenir qu’un cessez-le-feu a été décrété par la coalition militaire conduite par l’Arabie Saoudite, qui fait son intervention au Yémen en soutien aux forces gouvernementales. 

Le cessez-le-feu est entré en vigueur ce jeudi 09 avril 2020 et sera observé sur une période de 15 jours.

Witchédji GBAGUIDI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

TECHNOLOGIE : LE RWANDA FAVORISE LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT EN INCITANT À L'UTILISATION DES VOITURES ÉLECTRIQUES.

sam Avr 11 , 2020
Moins polluantes et moins contraignantes, les voitures électriques protègent la couche d’ozone et permettent de lutter contre le changement climatique. Le constructeur automobile Volkswagen en collaboration avec le gouvernement rwandais a introduit ses voitures électriques E-Golf dans les rues de Kigali.  L’utilisation des voitures électriques considérée comme un geste écologique […]