TOGO : La police entoure le domicile de l’opposant Kodjo Agbéyomé.

Depuis ce jeudi matin, le domicile de l’opposant Kodjo Agbéyomé est inaccessible. La police a barricadé l’appartement jusqu’aux dents selon la presse locale.

Les forces de l’ordre ont pris d’assaut ce jeudi le quartier de l’opposant Kodjo Agbéyomé. Les amis et sympathisants de l’homme politique ne pouvant pas supporter cela ont tenté de se rassembler autour du domicile. Mais ils ne pouvaient pas aller au bout de leurs intentions car ces derniers se sont vus disperser par les hommes en uniforme à coup de gaz lacrymogènes. Dans cet élan l’ex-premier ministre est sous convocation du service central d’investigations et de recherches criminelles dans le cadre d’une enquête.

De son côté, le candidat de la dynamique Kpodzro continue de rejeter les résultats des institutions compétentes lui qui est arrivé deuxième au scrutin présidentiel du 22 février dernier. Au mépris de la loi, Kodjo Agbéyomé avait nommé un premier ministre, un chef de la diplomatie et met en ligne le portail de sa présidence.

L’Assemblée nationale regorge d’une écrasante majorité pour le président Faure Gnassingbé qui a levé l’immunité du député et autorisé sa poursuite par la justice. Il s’agit en effet d’un dossier d’insignes et sceaux de l’État utilisé illégalement.

Le procureur a aussitôt saisi le parlement pour demander sa levée d’immunité afin qu’il soit écouté dans le cadre de l’enquête portant sur les événements ayant marqué la période post-électorale. En son temps, Monseigneur Philippe Kpodzro archevêque émérite de Lomé et soutien de premier plan du président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) avait réagi en qualifiant l’affaire de ‘’coup d’État constitutionnel’’.

Arthur Houindo

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN - ÉLECTIONS COMMUNALES : Nicéphore Soglo opine sur la candidature de l'actuel maire de Bohicon.

ven Avr 10 , 2020
Ex-président de la République du Bénin, Nicéphore Dieudonné Soglo affirme que La candidature de Luc Atrokpo à la mairie de Cotonou est une leçon pour Léhady Soglo, son fils.  Invité à se prononcer sur la candidature de Luc Atrokpo à la tête de la mairie de Cotonou.   Il a déclaré […]