TCHAD : Fin de l’opération « Colère de Boma » 1000 terroristes neutralisés.

L’opération lancée par l’armée nationale tchadienne contre la secte terroriste Boko Haram dans les îles du lac Tchad a pris fin ce jeudi, avec un millier de terroristes neutralisés, a indiqué l’armée tchadienne.

L’armée tchadienne a également perdu des soldats. 52 soldats au total et 196 blessés selon le porte-parole de l’ANT, le colonel Azem Bernandoua Agouna. L’opération Colère de Boma fait suite à l’attaque du 23 mars dernier des djihadistes de la secte nigériane sur la localité de Boma, ayant fait une centaine de morts dans le rang de l’armée tchadienne.

Au-delà de ses frontières, l’armée tchadienne a poursuivi Boko Haram “en profondeur sur le territoire du Niger et du Nigeria, en attendant que leurs troupes prennent le relais” dans cette région frontalière, a assuré le porte-parole.

Le colonel Azem Agouna a fait savoir que des soldats tchadiens sont actuellement stationnés en profondeur dans les îles du Niger et du Nigeria en attendant de passer la main aux soldats de ces pays amis. 

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

YEMEN-Covid-19 : Premier cas de Contamination au Yémen

ven Avr 10 , 2020
Un premier cas de contamination de coronavirus vient d’être enregistré tandis que le pays est confronté à une forte crise humanitaire. Cette annonce du premier cas fait craindre les organisations humanitaires. Le Yémen, à l’instar d’autres pays du Moyen-Orient vient d’enregistrer son premier cas de contamination de coronavirus. Il faut […]