AFRIQUE DU SUD – Covid19 : Le confinement prolongé de deux semaines par le Président.

Dans le but de limiter la propagation du corona virus en Afrique du Sud, le conseil national du coronavirus présidé par le président sud-africain a décidé de prolonger le confinement national de deux semaines, au-delà des 21 jours prévus.

Le confinement des populations devrait prendre fin le 16 avril prochain, mais Cyril Ramaphosa dit craindre une résurgence massive et incontrôlable de la maladie. Selon le bilan fourni ce jeudi par le président, 1934 cas, dont 18 décès, ont été enregistrés dans le pays.

Cyril Ramaphosa, président de l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud qui est entrée en récession en début d’année déjà mesure tout de même l’impact du confinement sur l’économie, rassure le président. D’importantes mesures ont été prises par son gouvernement notamment des tests à grande échelle pour isoler les personnes infectées. 

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CÔTE D'IVOIRE : Les avocats de Soro très engagés pour la libération de certains proches détenus.

ven Avr 10 , 2020
En Côte d’Ivoire, certains avocats sont très préoccupés par les conditions de vie des proches détenus de l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro. C’est pour justement cela qu’ils ont initié des procédures internationales et françaises contre l’Etat ivoirien visant à obtenir la libération de ces derniers. Les avocats […]