ÉGLISE CATHOLIQUE : LES SYMPATHISANTS DE MGR MARCEL AGBOTON EXIGENT SON RETOUR AU BERCAIL.

Démis de ses fonctions depuis 2010, et placé en exil dans la paroisse Cahors en France, Monseigneur Marcel Honorat Agboton ex Archevêque de Cotonou, âgé aujourd’hui de 79 ans, et vu son état de santé, manque à ses sympathisants qui demandent son retour au Bénin.

Né le 16 janvier 1941 à Avrankou (Bénin), Marcel Agboton, est un prélat catholique béninois, évêque de Kandi de 1994 à 2000, puis évêque de Porto-Novo de 2000 à 2005 et, enfin, archevêque de Cotonou de 2005 à 2010, date à laquelle il est démis de ses fonctions par le pape Benoît XVI pour des affaires de mœurs et de corruption.

Mgr Marcel AGBOTON

Après « 10 ans d’exil », ses proches réclament son retour au Bénin. Ils affirment sur une page Facebook qu’ils lui ont dédié « l’Âge de Mgr Agboton et son état de santé exigent que toutes les démarches soient menées auprès de la Conférence Épiscopale du Bénin pour qu’elle mette fin à sa déportation dans des conditions de vie humiliantes et indignes d’un évêque émérite. Nous pensons que toutes les conditions relatives à l’assistance à personne en danger sont désormais largement réunies… ».

H. HOUETCHI

LA REDACTION

One thought on “ÉGLISE CATHOLIQUE : LES SYMPATHISANTS DE MGR MARCEL AGBOTON EXIGENT SON RETOUR AU BERCAIL.

  1. Dieu Seul est vrai juge.
    A tous ceux qui ont une quelconque accusation sur la personne de Mgr AGBOTON, évêque émérite du Bénin qui a servi l’Eglise universelle, qu’ils trouvent réponse aux Béatitudes… « … Heureux les Miséricordieux, ils obtiendront miséricorde… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

COTE D’IVOIRE : Prorogation du couvre-feu et libération de 1 000 prisonniers.

jeu Avr 9 , 2020
Libération de 1 000 prisonniers et une remise de peine pour 1 004 autres, sur fond de crise sanitaire liée au coronavirus, c’est la grâce qu’a accordé le président ivoirien, Alassane Ouattara, aux détenus ce mercredi 8 avril. Ce geste démontre l’engagement pris par le chef de L’État de lutter efficacement […]