TOGO : Le gouvernement échange avec les Zemidjans.

Le gouvernement togolais est très soucieux du bien-être des conducteurs de taxi-moto. C’est pour cela qu’il a voulu rencontrer l’Union syndicale des conducteurs de taxi-moto pour trouver un terrain d’entente.

« Trouver des voies et moyens pour un meilleur accompagnement des Zemidjans » tel est l’objectif de cette rencontre entre l’Union syndicale des conducteurs de taxis-motos (USYNCTAT) et les autorités du pays. Un tête-à-tête fructueux qui visiblement a séduit le syndicat qui a salué l’initiative à sa juste valeur.

Mais du côté des acteurs eux même, c’est-à-dire les conducteurs de taxi-moto, c’est une chose difficile à digérer, car ils exigent par ailleurs une compensation financière venant de l’État. Il faut préciser que cette décision gouvernementale vise en effet à suspendre jusqu’au 11 avril, les transports par les conducteurs de taxi-moto dans le « Grand Lomé ».

Arthur Houindo

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CORONAVIRUS-BENIN : accès interdit à la ville capitale à plusieurs usagers

mer Avr 8 , 2020
En provenance de Cotonou pour Porto-Novo, nombreux sont ceux qui se sont vus interdit la traversée du pont. Ce mercredi 08 avril 2020, des policiers étaient présents pour un contrôle rigoureux du port de masque. La traversée du pont a été interdite à tous ceux qui n’étaient pas en règle […]