ÉNERGIE : ELIZABETH ROGO PREND DÉSORMAIS LES RÊNES DE LA CHAMBRE AFRICAINE DE L’ÉNERGIE DE LA ZONE EST.

Fondatrice et Directrice Générale de TSAVO Oilfield Services, Mme Elizabeth Rogo, aura en charge la présidence de la chambre de l’énergie dans la région regroupant le Kenya, le Soudan du Sud, l’Éthiopie, l’Ouganda, la Tanzanie, le Rwanda et le Burundi. Elle est investie d’une mission très difficile, car l’Afrique connait actuellement une chute de ses activités industrielles.

Nommée à la tête de la chambre africaine de l’énergie de la région de l’Afrique de l’est, Mme Elizabeth Rogo, résidant à Nairobi, aura à diriger, un secteur en pleine floraison avec la production du pétrole au Soudan du Sud, des futurs producteurs comme le Kenya et l’Ouganda et la découverte de gaz de classe mondiale en Tanzanie. Elle a pour mission de  contribuer aux priorités de développement clé de la Chambre, en particulier en ce qui concerne le développement du contenu local et le renforcement des capacités nationales, la promotion des femmes dans le secteur de l’énergie, le soutien à l’entreprenariat dans la région, la promotion de réformes sur le climat des affaires et la promotion des investissements dans le pétrole et le gaz et les segments clés de l’industrie électrique tels que la géothermie et les énergies renouvelables.

ELIZABETH ROGO

Mais connaissant les talents de cette dernière, cette nomination ne souffre d’aucun doute et elle vient d’ailleurs à point nommé. Très satisfait de ce choix opéré, le président de la Chambre africaine de l’énergie, M. NJ Ayuk, déclare : « Nous ne pourrions être plus ravis de cette nomination. Elizabeth est une représentation de l’entrepreneuriat africain dans le secteur et une véritable experte en matière de développement du contenu local et de l’Afrique de l’Est. Elle est une source d’inspiration pour de nombreuses jeunes femmes de notre industrie et une véritable panafricaniste. Elle dirigera nos activités en Afrique de l’Est à un moment où l’industrie énergétique de la région entre dans une nouvelle ère de croissance et de diversification ».

Mme Rogo, quant à elle exprime sa joie en ces termes : « C’est un honneur pour moi de rejoindre la Chambre africaine de l’énergie et de donner une voix et une représentation plus fortes au Kenya et à l’ensemble de l’Afrique de l’Est sur la scène énergétique mondiale. Il y a beaucoup à faire dans notre région en ce qui concerne le développement du contenu local à travers la chaîne de valeur et l’adoption des bonnes politiques pour promouvoir les investissements. J’ai hâte de travailler avec la Chambre africaine de l’énergie et de contribuer davantage à la croissance de notre industrie énergétique dans la région ».

Hyacinthe HOUETCHI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MALI : Vers une libération de Soumaïla Cissé ?

mer Avr 8 , 2020
L’Organisation des Nations unies s’inquiète de la situation du chef de file de l’opposition malienne, Soumaïla Cissé. Elle l’a fait savoir ce mardi 7 avril. Le conseil de sécurité de l’ONU a exigé dans une déclaration publique ce mardi 7 avril, la « libération automatique » du député Soumaïla Cissé, enlevé avec sa […]