CORONAVIRUS : Sao Tomé-et-Principe rejoint la liste des pays infectés.

L’Archipel lusophone a enregistré ses premiers cas de contamination au covid19 selon le Premier ministre Jorge Bom Jesus. Des échantillons transmis au Gabon avec le soutien de l’OMS, révèlent que quatre personnes sont infectées. 

Sao-Tomé et Principe, qui  faisait partie des derniers en Afrique où aucun cas n’avait été déclaré,  avait déjà pris des mesures pour essayer d’empêcher une propagation du virus, avec la fermeture de ses frontières malgré la place importante du tourisme dans l’économie locale et la mise en quarantaine de certains cas à risque. D’après le point fait par le Premier ministre aux journalistes, les concitoyens ayant terminé une quarantaine ont reçu des instructions du ministère de la Santé pour rester confiné pendant une semaine jusqu’au lundi prochain.

Sao Tomé et Principe est l’un des pays les plus pauvres du monde qui vit une crise financière presque permanente et plus de 90 % de ses investissements sont financés par l’aide internationale.

 H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

GABON : MVOU-OSSIALAS PLAIDE EN FAVEUR DES COUCHES DÉFAVORISÉES.

mer Avr 8 , 2020
Le président et porte-parole de la Confédération des syndicats des régies financières et administrations assimilées (COSYREF), Wilfried Erisco Mvou Ossialas lance un cri de cœur au président gabonais, M. Ali Bongo Ondimba afin qu’il prenne en compte les commerçants débrouillards. Les activités économiques ayant connu de chute suite à l’avènement du […]