BENIN – LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : le ministre de la santé galvanise le corps médical

Le Bénin multiplie les mesures de prévention et de riposte contre la propagation du coronavirus. Alors que le port de masque est désormais obligatoire pour tous les citoyens et que le pays a connu son premier décès, le ministre de la santé Benjamin HOUNKPATIN, s’est adressé ce mercredi à ses collègues du secteur de la santé.

Reconnaissance et remerciement aux professionnels de la santé à tous les niveaux impliqués dans la riposte contre la covid19 c’est l’essentiel du message du ministre de la santé.  Benjamin Hounkpatin conscient de  l’immensité de la tâche qui incombe aux acteurs de la santé dans le cadre de  cette guerre contre la pandémie a invité ses paires à « davantage d’attention aux manifestations de la maladie, notamment ses symptômes, ses  complications, ainsi que ses modes de transmission sans oublier les mesures permettant de l’éviter ». L’accent a été mis également sur la sensibilisation de tous mais surtout le respect des mesures de prévention et de protection par le personnel soignant.

Pr Benjamin Hounkpatin

Pour gagner « ce combat risqué contre un ennemi vicieux, mortel, et invisible à l’œil nu », il est important d’être informé, d’avoir la vraie information c’est pourquoi le ministre a exhorté les professionnels de la santé à se référer aux sources officielles que sont le gouvernement à travers  le ministère de la santé l’OMS et l’UNICEF.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

TOGO : Le gouvernement échange avec les Zemidjans.

mer Avr 8 , 2020
Le gouvernement togolais est très soucieux du bien-être des conducteurs de taxi-moto. C’est pour cela qu’il a voulu rencontrer l’Union syndicale des conducteurs de taxi-moto pour trouver un terrain d’entente. « Trouver des voies et moyens pour un meilleur accompagnement des Zemidjans » tel est l’objectif de cette rencontre entre l’Union syndicale […]